Propuesta de acción pacífica para mujeres y hombres conscientes

Una tiza blanca sirve para dibujar y escribir sobre el asfalto, los adoquines o las baldosas de la acera y de la plaza.
Una tiza blanca se puede llevar en el bolsillo, en el bolso o en la mochila, se usa de forma organizada o espontánea, esperando el autobús o en la plaza del barrio, en solitario o en compañía.
Quien usa una tiza blanca manifiesta su rechazo sin reservas hacia la guerra y hacia cualquier otra expresión de violencia, considerándola injustificable bajo cualquier circunstancia [...]
>> ver entrada

avec une craie blanche: mode d’emploi

Proposition d’action pacifique pour femmes et hommes conscients

Une craie blanche sert à dessiner et à écrire sur le bitume, les pavés ou les carreaux du trottoir et de la place.

Une craie peut être portée dans la poche, dans le sac à main ou dans le sac à dos, elle peut être utilisée de façon organisée ou spontanément, en attendant le bus ou dans la place du quartier, seul ou en compagnie.

Celui qui se sert d’une craie blanche manifeste sans réserve son refus de la guerre et de toute expression de violence quelle que ce soit, en la considerant injustifiable sous n’importe quelle circonstance. Il exprime l’indignation et la douleur face à son utilisation même, il croit à la paix et la demande pacifiquement.

Celui qui se sert d’une craie blanche ne parle pas la langue de la politique ni de la violence, et il ne proclame pas avec ce geste-ci son affiliation à aucun groupe, mouvement ou credo. Une craie blanche est rigoureusement laïque, apolitique et pacifiste, et c’est ainsi que la main conductrice doit l’entendre.

Une craie blanche, par conséquent, choisit soigneusement les mots et les symboles dont elle a besoin à fin de s’exprimer, et n’utilise chaque signifiant que quand elle est absolument consciente de sa signification, en évitant des concepts dégradés par l’histoire et par le constant usage impropre que l’on en fait.

Une craie blanche ne crie pas, mais son message est aussi clair et fragile qu’elle-même : tous les deux dispersés par les pas des passants et dissous sous la première pluie ou avec un seau d’eau.

L’action d’une craie blanche est valable n’importe où et n’importe quand : les raisons pour empoigner une craie blanche ne manquent jamais.


[gracias a Olivia]

No hay comentarios:

Publicar un comentario